Actualité

Un enfant du 20e champion du monde de kick boxing

Mise à jour le 17/04/2024
Alexis Nicolas champion du monde de kick boxing
Quand on a proposé à Alexis Nicolas – champion du monde de kick boxing, mais aussi de boxe française – de le rencontrer pour le journal municipal, il a tout de suite accepté. Et il a tenu à ce qu’on se retrouve à la Banane, pour faire un tour avec lui des lieux de son enfance.

Alexis Nicolas, champion de Kick boxing en One Championship

La ceinture du peuple sera dans le 20e arrondissement de Paris !

Alexis Nicolas
Depuis samedi 6 avril, Alexis Nicolas, est champion de One Championship en -77 kg, un célèbre championnat asiatique de kick-boxing. L’habitant du 20e est le premier Français a remporté cet exploit. Une victoire d’autant plus mérité qu’il a dominé les débats tout du long

La passion du sport de combat grâce au Coopyr

Maternelle et école élémentaire des Amandiers, collège Doisneau, terrains de sport… On peut dire qu’il l’a parcouru, la Banane. Et ce n’est pas loin d’ici, au Coopyr, rue de Ménilmontant, qu’il a découvert à 14 ans la boxe française (sport dans lequel il a été champion du monde trois fois !) avant de se mettre au kick boxing. Lui, qui n’était pas à l’aise dans son corps, a été « pris d’amour pour ce sport » nous dit-il.
📍 Coopyr, 114 rue de Ménilmontant

Partage son expérience à la 20e Chaise

Et pour redonner au quartier ce qu’il a reçu, Alexis Nicolas apporte aujourd’hui son expérience aux jeunes du 20e en les faisant venir à ses compétitions et en leur proposant des séjours de sport intensif. Il donne également des cours de boxe française au Coopyr, histoire, qui sait, de faire naître de nouvelles vocations.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations