Commerce et artisanat : trouver et louer un local dans le 20e

Mise à jour le 23/06/2022
Commerçants ou artisans, vous êtes à la recherche d’un local dans le 20e ? La capitale met à disposition une Bourse des locaux de la Ville de Paris.

Rechercher un local avec la Bourse des locaux de la Ville de Paris

La Bourse des locaux de la Ville de Paris propose des locaux sur l’ensemble du territoire parisien. Il s’agit de l’offre locative des bailleurs associés à la Mairie de Paris (GIE Paris Commerce et Semaest) :
  • Locaux commerciaux
  • Bureaux
  • Locaux situés en hôtels d’entreprises
  • Espaces situés dans des incubateurs et des pépinières destinés aux startups et aux jeunes entreprises
  • Espaces de coworking et bureaux à partager
Les différents locaux sont géolocalisés. Vous pouvez préciser votre recherche en ajoutant des critères de prix, de surface.
La bourse des locaux de la Ville de Paris est constituée de biens apportés par le GIE Paris Commerces et la Semaest.
La bourse des locaux de la Ville de Paris est constituée de bien apporté par le GIE Paris Commerces et la Semaest.

Vous avez repéré un local commercial vacant ?

Si vous avez repéré un espace commercial vacant et que vous recherchez son propriétaire, vous pouvez contacter le centre des Impôts Fonciers compétents pour consulter le relevé cadastral et obtenir une fiche relative à la situation de l’immeuble.
Pour le 20e, Il s’agit du Secteur Paris 1. Les coordonnées du Centre des Impôts fonciers de Paris 1 :

Centre des impôts foncier de Paris 1 (pour les arrondissements 8e, 11e, 12e, 17e, 18e, 19e, 20e)

6 rue Paganini
Tél : 01 53 27 45 77

Courriel : pqvs.cnevf1@qtsvc.svanaprf.tbhi.se[cdif.paris1 puis dgfip.finances.gouv.fr après le signe @]

Horaires d'ouverture
Du Lundi au Mardi : de 09h à 12h de 13h30 à 16h