Festival International du Film sur les Handicaps (FIFH) dans le 20e

Mise à jour le 26/04/2024
Photo
Le Festival International du Film sur les Handicap revient à Paris pour la 2e année consécutive dans le 20e arrondissement. Inscrivez-vous à la soirée d'inauguration mardi 28 mai.
Après son lancement à Lyon en février, le FIFH entame sa tournée des villes françaises et à l’étranger. Il arrive dans le 20e du 29 mai au 1er juin 2024.

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Vidéo Vimeo

Soirée d’ouverture du Festival International du Film sur les Handicaps (FIFH) dans le 20e

📅 Mardi 28 mai
🕒 de 18h à 21h
📍 Théâtre Ouvert, 159 avenue Gambetta
🎫 Sur inscription

Programme de la soirée d’ouverture

1. Prises de paroles
  2. Chorégraphie
  3. Projection des courts métrage
La chorégraphie sera réalisé par un enfant en situation de handicap de l'Institut Médico-Pédagogique de Belleville en duo avec un adulte de l’association La Grande Plage. Cette séquence invitera le spectateur à se questionner sur la transformation des gestes de stéréotypie autistique vers la chorégraphie.

Des projections pour les scolaires

L’inclusion s’apprend dès le plus jeune âge. En lien avec le rectorat et l’éducation nationale, des projections seront ensuite proposées aux élèves du 20e au Carré de Baudouin sur plusieurs séances.

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation