Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

La vie associative dans le 20e

Mise à jour le 03/05/2019
Le 20e arrondissement se distingue par un réseau associatif riche, avec plus de 1500 associations inscrites sur le territoire
Les actions portées par les associations du 20e recouvrent de nombreuses thématiques destinées à tous les publics, permettant de faire émerger des projets répondant aux besoins de nos habitants : échanges de services, cours de langues, mise en valeur d’une culture, insertion professionnelle…
Au-delà de l’offre de service et d’accompagnement, les associations participent également à façonner notre arrondissement : elles animent l’espace public grâce à de nombreuses actions évènementielles et sont les interlocutrices privilégiées de la Mairie et des Conseils de quartier pour monter des projets collectifs (sport, jeunesse, budget participatif…)

Vous voulez rejoindre une association ou monter votre collectif ? Adressez-vous à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne[maison.asso.20 puis paris.fr après le signe @] ou à la Mairie du 20e arrondissement[qqpg-MA20-sêtes-assos@paris.fr après le signe @].

Voici quelques manifestations organisées par les associations du 20e arrondissement :