Mise à jour le 10/09/2018
Des réunions publiques d'information sont organisées régulièrement dans l'arrondissement. Vous trouverez ici toutes les dates qui vous intéressent à ce sujet, ainsi que des documents relatifs des réunions passées et à venir.

Temps d'échanges sur le projet Wiki Village

Jeudi 17 octobre 2019
La SEMAEST et les porteurs du projet, REI Habitat, ETIC ainsi que leurs architectes des agences AAA et DVVD, invitent les habitants à une rencontre autour de la maquette du futur bâtiment.

Marche exploratoire autour de la requalification des rues Félix Terrier et Blanchard

Mardi 4 juin 2019
La Mairie du 20e, les services de la Ville de Paris et Paris Habitat invitent les riverains à découvrir la nature et l'organisation des travaux d'aménagement prévus dans ces rues.

Pose de la première pierre de l'auberge Buzenval

Mercredi 22 mai 2019
Dans le cadre du lancement du chantier de l'auberge de jeunesse Buzenval (un des lauréats de l'appel à projets urbains innovants "Réinventer Paris"), le promoteur Novaxia, avec la participation de la Mairie du 20e et de la Ville de Paris, invite les riverains à un nouveau temps d'échanges autour d'un cocktail convivial.

Réunion publique d'information sur le Plan Climat du 35 rue Piat

Jeudi 25 avril 2019
La RIVP et la Mairie du 20e, accompagnés des intervenants techniques, présentent aux locataires du 35 rue Piat le projet de réhabilitation Plant Climat de leur immeuble.

Réunion publique d'information sur le projet de crèche au 77 rue Haxo

Lundi 11 février 2019
Les élus, accompagnés des architectes, du maître d'oeuvre et du futur gestionnaire de la crèche (France Horizon), présentent aux riverains le programme de travaux, les plants et le calendrier prévisionnel, suivi d'un temps d'échanges.

Réunion publique d'information sur le projet d'aménagement Python-Duvernois

Mardi 20 novembre 2018
Dans le cadre du NPNRU, les élus du 20e et de la Ville de Paris, les services de la Ville ainsi que la RIVP (maître d'oeuvre), présentent les objectifs du projet, les évolutions récentes et celles à venir, et apportent des précisions relatives aux relogements.

Visite du quartier Paul Meurice / Porte des Lilas

Samedi 28 septembre 2018
Les élus du 20e, accompagnés de l’aménageur Paris Batignolles Aménagement, organisent cette visite afin de faire le tour des aménagements déjà réalisés et pour présenter les équipements prochainement livrés dans ce quartier.

Réunion publique d’information sur la réhabilitation et le Plan Climat de la résidence Faucheur Envierges

Mardi 11 septembre 2018
L’équipe de Paris Habitat, accompagnée des architectes et des intervenants des bureaux d’études techniques, présente aux habitants les diagnostics effectués, le programme et le financement des travaux, avant le vote du Plan Climat par les locataires.

Réunion publique d’information sur le GPRU (Grand Projet de Renouvellement Urbain) du quartier Saint-Blaise

Jeudi 6 septembre 2018
En présence des élus, des services de la Ville, d’intervenants de la SEMAEST, de Paris Habitat et du projet Wiki Village, les diverses opérations d’aménagement et les travaux à venir dans le quartier sont présentés aux habitants.

Réunion publique d'information sur le projet d'école/crèche au 73-75 boulevard Davout

Jeudi 28 juin 2018
Cette réunion en présence des élus du 20e et des services de la Ville de Paris est l’occasion de rappeler le programme de cette opération et de préciser le calendrier prévisionnel de travaux, avant de proposer un temps d’échange avec les riverains.

Réunion publique d'information sur l'auberge Buzenval

Mercredi 27 juin 2018
Cette seconde réunion a pour objet d’informer précisément les riverains sur les modalités de fonctionnement du futur établissement et de répondre aux appréhensions exprimées par des engagements concrets du futur exploitant JO&JOE.

Réunion publique d'information sur la piscine Yvonne Godard et les espaces publics du quartier

Mardi 15 mai 2018
Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), les élus et les services de la Ville présentent la piscine en construction, ainsi que les aménagements des espaces publics prévus dans le quartier.