Réunion d’information sur la petite enfance dans le 20e

Mise à jour le 12/12/2023
Les réunions d’information sont à destination des familles de l’arrondissement afin de présenter les différents modes d'accueil, collectif ou individuel et vous indiquer les démarches à suivre afin d’inscrire votre enfant dans le 20e arrondissement.

Des rencontres entre les professionnels et les parents

La Mairie du 20e organise régulièrement des réunions d'information sur les modes d'accueil de la petite enfance dans l'arrondissement. Ces rencontres entre les professionnel·le·s et les parents permettent de présenter le fonctionnement de la petite enfance ainsi que les spécificités des différents modes d’accueil et de guider les familles dans leurs démarches.
Au cours de ces réunions, des informations sont communiquées sur les spécificités de chaque mode d'accueil collectif (crèche collective, crèche familiale, halte-garderie, multi-accueil, crèche parentale), les démarches concernant l’inscription de votre enfant en mairie, le fonctionnement de la commission d’attribution des places en crèches, les modes de garde à domicile, simple ou partagée et les lieux de parentalité présents dans l’arrondissement.
Un moment est également consacré aux questions des parents et des futurs parents, auxquelles les différent·e·s professionnel·le·s apporteront une réponse.

Les dates de réunions

• Jeudi 11 janvier 2024 à 18h
  • Jeudi 1er février 2024 à 18h
  • Jeudi 7 mars 2024 à 18h
  • Jeudi 4 avril 2024 à 18h
  • Jeudi 2 mai 2024 à 18h
  • Jeudi 6 juin 2024 à 18h
Les réunions ont lieu en mairie du 20e ou en vision conférence. L'information sera délivrée aux inscrits le moment venu.
Inscription aux réunions

Une inscription préalable à l’adresse [reuniontousmodesdaccueil puis paris.fr après le signe @]erhavbagbhfzbqrfqnpphrvy@cnevf.se[reuniontousmodesdaccueil puis paris.fr après le signe @] est nécessaire. Le nombre de places sera limité.