Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Vous pourrez trouver une information plus récente sur cette page.

C'est parti pour la saison 3 des Parisculteurs !

Mise à jour le 27/03/2019
La Ville de Paris et ses partenaires se mobilisent pour la végétalisation de la capitale, pour la 3e année consécutive. L'objectif des Parisculteurs : végétaliser 100 hectares de bâti d’ici 2020 dans la capitale, dont un tiers consacré à l’agriculture urbaine. Dans le 20e, plus de 700 m2 sont concernés cette année.

Un site dans le 20e : les parkings Pelleport et Rigoles

Le 20e participe, cette année encore, à l'appel à projets de la Ville de Paris.

Le bailleur Elogie-Siemp propose deux espaces intérieurs, situés à proximité l’un de l’autre et pouvant être associés : le parking Rigoles, plus de 500 m², et parking Pelleport, d'une superficie de 200 m².
Les porteurs de projets ont la possibilité de proposer une candidature commune pour les deux sites, ou de se positionner sur un seul de ces deux espaces.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de Parisculteurs.

Houblon saison 2 : la Parisienne cultivera le stade Louis-Lumière !

La brasserie La Parisienne, après une première très bonne récolte au stade Déjerine grâce à Houblon saison 1, cultivera le stade Louis Lumière, toujours dans le 20e.

Le 20e est heureux d'accueillir l'un des 7 projets lauréats de la saison 2 de cette appel à projets des Parisculteurs.
« La culture du houblon répond à l’essor des bières artisanales, favorise les circuits courts et renforce la place de la nature à Paris » explique Pénélope Komitès.