Les établissements culturels du 20e

Mise à jour le 07/08/2018
La Mairie du 20e s'engage pour les habitantes et les habitants et les artistes. La richesse culturelle de l'arrondissement est le fruit du foisonnement d'initiatives citoyennes et associatives aussi bien qu'institutionnelles, privées ou publiques, ce qui se matérialise dans les très nombreux établissement culturels de l'arrondissement.
La mairie du 20e met en place cette année un outil cartographique référençant les structures culturelles du 20e, mais également ceux de la Ville de Paris. À chaque type d’établissement est associé un pictogramme. La cartographie interactive maintenant disponible sur le site de votre mairie permet aux Parisiens de localiser les bibliothèques, édifices civils et culturels, musées, conservatoires, théâtres mais également les établissements culturels non municipaux recevant du public comme les théâtres privés, galeries, librairies, salle de concert, disquaires ou encore certains lieux de nuit.
Le 20e arrondissement a la particularité de se distinguer par une grande variété de structures et d’acteurs publics ou privés dont la coopération est quasiment systématique. Le 20e arrondissement dispose de 11 salles de spectacles à la programmation extrêmement éclectique proposant théâtre, danse, musique ou marionnettes. On peut citer à titre d’exemple Le Tarmac, Théâtre national de la Colline, Le Cirque électrique ou encore Le regard du Cygne – studio de création en danse, etc.). Le soutien à la création artistique et à sa diffusion dans l’espace public et urbain est également une des directions engagée par la Mairie du 20e, en particulier au sein de la Villa Belleville, de la programmation du Pavillon Carré de Baudouin ou lors du Festival Et20 l’ÉTÉ.
Les possibilités que représentent ces lieux et évènements pour les pratiques amateurs et les loisirs des Parisiens sont donc optimisées par la diffusion de la cartographie des lieux culturels liée au contrat culture.

La cartographie culturelle ci-dessous présent tous les lieux de culture de l'arrondissement.

Ce contenu est hébergé par capgeo.maps.arcgis.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Si vous repérez une erreur ou un établissement manquant, n'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse suivante : [mairie20 puis paris.fr après le signe @]znvevr20@cnevf.se[mairie20 puis paris.fr après le signe @].