L'accompagnement des personnes âgées lors de leurs démarches bancaires

Mise à jour le 19/08/2019
Vous voulez bénéficier gratuitement du service d’accompagnement par des inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris pour déposer ou retirer de l’argent auprès de votre banque ou d’un distributeur automatique de billets. Toutes les informations
Pour rassurer les personnes âgées et préserver leur sécurité, la Ville de Paris a renforcé le dispositif d’accompagnement et de protection mis à leur disposition pour effectuer des opérations bancaires en toute sérénité.
Sur un simple appel téléphonique (01.42.76.77.77.) toute personne âgée qui désire effectuer des opérations bancaires peut s'assurer de la protection des inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris.
Le jour du rendez-vous, à l'heure convenue par téléphone, les inspecteurs de sécurité, en civil et munis de leur carte professionnelle, viennent chercher la personne à la porte de son domicile. Le transport jusqu'à l'établissement financier s'effectue en voiture banalisée et climatisée. Les inspecteurs de sécurité se tiennent toujours près de la personne lorsqu'elle effectue ses démarches et la reconduisent à son domicile.