Un été plein d’activités (gratuites) dans le 20e

Comme chaque année, la période estivale est propice aux sorties.  En partenariat avec des artistes et associations, la Mairie du 20e vous propose tout l'été un large éventail d'activités sportives et culturelles gratuites.

Louis Lumière plage : 2 mois de baignade, jeux et animations pour petits et grands

Fort du succès des éditions précédentes, Louis Lumière Plage double sa durée pour vous accompagner tout l'été ! Cette année, le pôle de loisirs s'installe au centre sportif Louis Lumière pour 2 mois, du lundi 1er juillet au dimanche 1er septembre.

Gymnase Louis Lumière
30 rue Louis Lumière
  • Mairie de Montreuil
  • 20122 - DAVOUT VITRUVE
Voir la fiche

Louis Lumière Plage, c'est un bassin extérieur, un bassin intérieur, de nombreuses activités sportives et ludiques (aquagym, tir à l'arc, basket....) et tout cela ouvert à toutes et tous.

Ouvert tous les jours : de 10h à 20h du lundi au samedi et de 10h à 18h les dimanches, les jours fériés et les veilles de jours fériés.

Sylvain Gripoix au Pavillon Carré de Baudouin : escapade photographique entre La Havane et Paris

Le Pavillon Carré de Baudouin vous présente la dernière exposition de sa saison 2018-2019 consacrée à la photographie.

Après la rétrospective Willy Ronis et l'exposition Wilting Point de William Daniels, le lieu d'exposition gratuit du 20e accueille Sylvain Gripoix pour une exposition entre photo de rue et photo de presse.

Pavillon Carré de Baudouin
121 rue de Ménilmontant
  • Pelleport
  • 20035 - PYRENEES
Voir la fiche

Au fil des clichés, frôlant volontiers avec l'intrusif ou l'absurde, découvrez la poésie de vies urbaines figées dans l'instant. Dans cette première exposition du photographe cohabitent deux pratiques  : d'un côté, le portrait de presse en lien avec le monde du jazz ; de l'autre, la photographie de rue, explorant la ville de son regard bienveillant

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h. Entrée libre.

Fermé les 15, 16 et 17 août.

Ciné-Voisins 2019 : un festival en bas de chez vous !

Du 16 au 28 juillet, La Fabrique Documentaire, Zone Vive et leurs partenaires des Portes du 20e présentent la 3e édition de Ciné-Voisins.

Pour cette édition 2019, Ciné-Voisins investit une nouvelle fois les cours d’immeubles, les espaces communs des grands ensembles, les jardins au pied des tours et nous propose une série de projections gratuites s'étalant sur cinq séances en juillet.

Introduits par des courts métrages le plus souvent réalisés par des jeunes ou moins jeunes du quartier, les films interrogent avec profondeur et humour sur des thèmes variés : l'intégration, l'éducation, la mémoire...

Retrouvez dès à présent le programme détaillé sur notre article dédié.

SPORT(S) : quand le théâtre rencontre les podiums

Proposé par La Compagnie tdp, SPORT(S) est une série d'ateliers théâtre gratuits sous forme de compétition de 5 comédiens dans laquelle chacun veut la première place du podium. Des épreuves absurdes, de la course de vélo de 10 minutes au sprint de 2 secondes, façonnent cette fascinante chimère théâtrale. Les résultats sont (comme dans une vraie compétition) différents lors de chaque représentation. Les comédiens sont des sportifs dans un stade et les spectateurs, un public dans les tribunes.

accepter

Les représentations se tiendront à l’amphithéâtre du parc de Belleville :

• Le 10 août à 17h pour une représentation publique du spectacle
  • Du 7 au 14 août pour 6 ateliers théâtraux ouverts à tous
  • Le 14 août à 16h pour une restitution publique du projet

Inscrivez-vous aux ateliers du 7 au 14 août en cliquant ici. Nombre de places limité

Pour toute question, la compagnie est joignable au 06 30 29 28 26.

Dernière mise à jour le jeudi 8 août 2019

* obligatoire