Profitez des vacances de la Toussaint dans le 20e

Les vacances de la Toussaint approchent et avec elles des activités accessibles à toutes et à tous.

Au Centre Paris Anim' WANGARI

Le Centre Paris Anim' Wangari Muta Maathai propose des stages de cirque, arts plastiques, dessin-peinture ou de remise en forme, 1 heure par jour sur 3 jours.

Contactez le CPA au 01.40.09.68.80 ou cpa.wangari@paris.ifac.asso.fr

Stages proposés

Cirque pour les 10/13 ans : les 22, 23 et 24 octobre de 15h à 16h

Arts plastiques pour les 10/13 ans : les 22, 23, et 24 octobre de 16h à 17h

Dessin-peinture pour les adultes : les 22, 23 et 24 octobre de 17h à 18h

Cirque-acrobaties pour les 3/5 ans : les 28, 29 et 30 octobre de 15h30 à 16h30

Cirque pour les 14/17 ans : les 28, 29 et 30 octobre de 16h30 à 17h30

Bodysculpt pour les + de 15 ans : les 29 et 30 octobre de 19h30 à 20h30

Centre Paris Anim' Wangari Maathai
13-15 rue Mouraud
  • Maraîchers
  • 20118 - ORTEAUX MOURAUD
Voir la fiche

À la Maison des pratiques artistiques amateurs

La MPAA Saint-Blaise propose aux jeunes du 20e deux ateliers débutant à l'occasion des vacances de la Toussaint.

Fais parler ton court

La MPAA propose de découvrir l'art de programmer des courts métrages. Programmation, préparation et animation d'un ciné-débat, communication, création d'une banda-annonce : l'atelier permet de se mettre dans la peau d'un.e programmateur.trice et de découvrir les métiers liés à l'audiovisuel.

Les courts métrages seront diffusés lors d'une projection cine-débat à la Médiathèque Margerite Duras le samedi 16 novembre à 16h.

Du lundi 28 octobre au samedi 2 novembre.

GRATUIT. Inscriptions sur mpaa.fr

Le Quibdo Art Lab

Une aventure artistique internationale hors norme à destination d'adolescent.e.s et sur toute une année avec un atelier hebdomadaire et des stages pendant les vacances scolaires.
Plus qu'un atelier théâtre, le projet est un véritable jumelage entre des jeunes colombien.ne.s et des farncilien.ne.s avec pour horizon une création bilingue qui associera le théâtre, le krump et la musique.

Impliquant des jeunes de Nanterre et la ville de Quibdo en Colombie, l'atelier aborde des thématiques telles que le mythe, la frontière et le rapport à la nature. Il s'inscrit dans le projet de territoire Frontière(s) imaginé par la MPAA sur le site Saint-Blaise.

À partir du samedi 9 novembre et jusqu'en septembre 2020.

60 € pour l'année. Inscriptions sur mpaa.fr

MPAA/Saint-Blaise - Maison des Pratiques Artistiques Amateurs
37/39 rue Saint-Blaise
  • Mairie de Montreuil