Nocturnes dans les espaces verts : le 20e à l'heure d'été !

Comme chaque été, la Ville de Paris étend les horaires d'ouverture de ses espaces verts pour que les Parisiennes et les Parisiens puissent profiter au maximum de ces espaces de respiration, de fraîcheur et de détente. Dans le 20e, 11 parcs et jardins sont ouverts 24h/24 cet été, dont 2 exceptionnellement pour la période. Des séances d’observation des étoiles y seront d'ailleurs organisées.

Des squares accessibles la nuit

Dans le 20e,  les squares Séverine et du Sergent Aurélie-Salel seront ouverts 24h/24 jusqu’au 1er septembre 2019.

Square Séverine
7 rue le Vau
  • Porte de Bagnolet
  • 20115 - PORTE DE BAGNOLET
Voir la fiche
Square du Sergent Aurélie-Salel (ex-Sorbier)
13 rue Sorbier
  • Père Lachaise
  • 20034 - SORBIER - MÉNILMONTANT
Voir la fiche

Ces deux squares s'ajoutent aux espaces verts qui sont ouverts en continu tout au long de l'année :

- Square du Docteur Variot

- Square Paganini

- Square Elisa-Borey

- Jardin Pierre-Emmanuel

- Jardin d'immeubles de la porte-de-Vincennes

- Jardin Python-Duvernois

- Jardin Maronites-Pressoir

- Jardin Pierre-Seghers

- Jardin de la rue Noël-Ballay

Nouvelle édition de "Paris sous les étoiles"

Parmi les activités nocturnes proposées dans les espaces verts l'an dernier, les séances d'observation des étoiles encadrées par l'Association française d'astronomie (AFA) ont connu un grand succès. La Ville de Paris est ravie de vous informer de leur retour à l'été 2019 ! Cette nouvelle édition sera notamment marquée par le cinquantenaire du premier pas de l'homme sur la lune ainsi que par une éclipse de lune le 16 Juillet.

Dans le 20e

Le 20e arrondissement est particulièrement concerné par cette seconde édition de "Paris sous les étoiles" :

- Le square Séverine accueillera une soirée d'observation le samedi 6 juillet de 21h à 2h.

- Le parc de Belleville en accueillera une première le mercredi 17 juillet et une seconde le mercredi 7 août de 21h à 2h.

Dernière mise à jour le vendredi 5 juillet 2019
Crédit photo : Joséphine Brueder/Mairie de Paris