Deux rues aux enfants dans le 20e !

La placette Mouraud, dans le quartier Saint-Blaise, et l’allée du Père Julien-Dhuit, à Belleville, sont devenues en novembre 2018 les deux premières rues aux enfants du 20e.

Des aménagements ont pour cela été effectués : ils incluent la pose de barrières mobiles, permettant de limiter ponctuellement la circulation, et de nouvelles peintures au sol, choisies en concertation avec les habitants (et notamment les enfants) : des poissons, des tortues et des aigles égaient le bitume de la rue Mouraud et des oiseaux en vol, des papillons, des plumes et des étoiles décorent efficacement celui de l’allée du Père Julien-Dhuit.

Les premiers enfants à profiter de ces aires de jeu et de détente, encadrés par des associations du quartier, ne s'y trompent pas : ils sont nombreux à y jouer et à dessiner des marelles !


Dernière mise à jour le lundi 4 février 2019

Restez connecté

Lettre d'information

* obligatoire
Civilité  *

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris

Restez connecté