Les opérations de végétalisation fleurissent dans le 20e !

Avec le retour des beaux jours, de nombreuses opérations de végétalisation participative sont organisées dans le 20e. Enfilez vos bottes et vos gants et végétalisez !

10 juillet : Végétalisation participative autour du gymnase des Pyrénées

La placette est un endroit phare du quartier, sur le trajet quotidien de nombreux Parisiennes et Parisiens, mais représente aussi un espace au grand potentiel de biodiversité. Les nombreux pieds d’arbres de la place ont fait l’objet début juin d’une livraison de terre de très bonne qualité et sont maintenant prêts à être végétalisés !

La Mairie du 20e vous propose donc de venir planter des graines de coquelicots, bourraches, capucines, pavots et autres plantes sur les pieds d’arbres de la placette afin d’embellir cet espace, de vous y investir et de vous l’approprier.

N’hésitez pas à transmettre l’information à votre entourage et à venir en famille !

• Mercredi 10 juillet de 17h à 19h
  • Rendez-vous sur la placette au 296 rue des Pyrénées
  • Prévoir une tenue adéquate, des gants et du matériel de jardinage
Gymnase des Pyrénées
296 rue des Pyrénées
  • Jourdain
  • 20042 - PYRENEES ERMITAGE
Voir la fiche

Opérations de végétalisation passées

Végétalisation participative de la place du Guignier

Mercredi 15 mai 2019 de 16h à 18h. Rendez-vous place du Guignier, devant le regard du Service des Égouts.

En présence de Florence de Massol, 1re adjointe à la Maire du 20e, chargée de la Démocratie participative, des Espaces verts, de la Nature et de la Biodiversité.

Végétalisation participative des rues du Transvaal et Botha

Samedi 18 mai 2019 dès 11h. Rendez-vous devant la crèche Botha (16 rue Botha).

La place Édith Piaf aux habitants

Mercredi 26 juin 2019 de 17h à 19h. Rendez-vous sur la place Édith Piaf.

Au programme :

• Végétalisation participative des pieds d’arbres
  • Mise en peinture participative du mobilier urbain

La Petite ceinture aux habitants

Samedi 6 juillet 2019 dès 11h. Rendez-vous sur la Petite Ceinture (tronçon rue de la Mare).

Au programme :

• Végétalisation participative
  • Opération propreté
  • Animation de découverte de la biodiversité pour les enfants

Prévoir une tenue adéquate, des gants et du matériel de jardinage

Cet événement était initialement prévu le 11 mai mais a dû être annulé en raison de la météo.

Dernière mise à jour le mardi 9 juillet 2019

* obligatoire