Le 20e rénove ses aires de jeux

La Mairie du 20e poursuit ses investissements pour les enfants et les familles avec la rénovation de plusieurs aires de jeux. Celles-ci sont des espaces de liberté et de gratuité chers à nos habitants que nous nous efforçons d’entretenir et de renouveler.

Square Léon Frapié

Les petits et grands enfants du quartier des Fougères ont pu apprécier depuis le 13 juin 2018 leur toute nouvelle aire de jeux. Le bateau a troqué sa place pour un château et les jeux pour les plus petits ont été remplacés et multipliés.

De nombreux autres équipements ont été installés :

• Des agrès sportifs ;
  • Des terrains de basket et foot rénovés ;
  • Des brumisateurs et un branchement électrique forain pour les associations.
Square Léon-Frapié
5 rue Noisy-Le-Sec
  • Saint-Fargeau
  • 20120 - NOISY LE SEC

Square Emmanuel Fleury

Après la rénovation des aires de jeux du square Léon Frapié et du square du Docteur Variot à l’été dernier, le secteur au sud de la Porte des Lilas se transforme en terrain de jeux et d’aventure, tout en couleurs.

Square Emmanuel-Fleury
40 rue Le Vau
  • Saint-Fargeau
  • 20103 - LE VAU BERTEAUX

Jardin du Pavillon Carré de Baudouin

Adossé au Pavillon Carré de Baudouin, ce jardin accueille les familles dans des conditions idéales, avant ou après les expositions ou autres conférences proposées dans ce lieu culturel entièrement gratuit.

Cette aire de jeux, dont la rénovation a été financée sur les fonds directs de la Mairie du 20e, est adaptée aux plus petits.

Jardin du Carré de Baudouin
119-121 rue de Ménilmontant
  • Pelleport
  • 20035 - PYRENEES
Voir la fiche

Parc de Belleville (chantier participatif)

En juillet 2019, l’aire de jeux du parc de Belleville sera de nouveau un espace de jeux pour les enfants.

L'entreprise en charge de la rénovation de cette aire de jeux a souhaité associer aux travaux enfants et adolescents à l'aide de plusieurs animations :

• Pour les enfants : Les enfants auront pour mission de prendre en photos les différentes phases de travaux. Ce reportage photos sera ensuite imprimé en format A0 et plastifié afin d’être présenté à la population lors de l’inauguration.
  • Pour les adolescents : L’aire de jeux sera aménagée autour et sur des structures béton actuellement en place. Ces éléments béton font partie intégrante du projet et du décor. Afin de réaliser les fresques, il est proposé d’organiser des séances d’apprentissage et de création autour du street art encadrées par un artiste professionnel.

L’objectif de ces opérations :

• Sensibiliser les enfants et adolescents aux métiers d’aménageurs urbains ;
  • Sensibiliser les jeunes aux efforts entrepris par la collectivité à leur égard et développer le dialogue ;
  • Permettre une parfaite appropriation de ce nouvel espace « c’est mon aire de jeux, je l’ai vu se construire et j’ai dessiné ces paysages » ;
  • Favoriser une bonne utilisation et un respect du mobilier et de son environnement.

L’ensemble de ces éléments a pour but de participer durablement à la protection du nouvel équipement et ainsi à sa pérennité.

Parc de Belleville
47 rue des Couronnes