Le 20e fête l'Europe - Du 4 mai au 17 juin

Tout au long des mois de mai et juin, le 20e fête l'Europe ! Pour cette 14e édition de la Fête de l’Europe, la Mairie du 20e arrondissement vous propose une nouvelle fois un programme riche et varié destiné à faire partager aux habitants la devise méconnue de l’Union européenne : « Unie dans la diversité ».

Les festivités commenceront le samedi 4 mai à 14h, place Mélina Mercouri avec une promenade animée par un guide conférencier qui apportera histoires et anecdotes sur femmes et hommes venus des quatre coins de l’Europe, et qui ont eu un lien avec l’arrondissement. (Nombre de places limités, inscription obligatoire sur Que faire à Paris)

Vexillophile ? Ou, autrement dit, vous êtes fans de drapeauxRendez-vous dans le hall de la mairie du 8 au 13 mai pour découvrir à quoi ressemblent les drapeaux des 27 pays-membres de l’Union européenne.

Toujours dans cet esprit de fête, venez écouter le big band des lycées franco-allemands de Buc et de Kadinal-Von-Galen qui nous feront le plaisir de jouer jeudi 9 mai de 14h30 à 17h30 au square Édouard VaillantAvec un orchestre composé de plus de 50 musiciens, allant du saxophone à la guitare basse, de la flûte au cor, venez écouter l’hymne européen et d’autres grands classiques du jazz, ou des chansons pop-rock.

Le même jour, les cantines scolaires et centres de loisirs du 20e proposeront un repas composé de différentes spécialités culinaires européennes. Des Pays-Bas à l’Espagne, en passant par la Belgique et l’Italie, les enfants profiteront de ce moment pour jouer et découvrir l’Europe de manière ludique grâce à des quiz et des cartes.

Pour les plus grands, direction le Food Market du 11 boulevard de Belleville le jeudi 16 mai de 18h à 22h30 ! Pour cette occasion, le Food Market accueillera une animation proposée par l’association Voxe sur le thème de la réglementation alimentaire en Europe.

Enfin, pour ceux qui aimerait en savoir plus sur le fonctionnement du Parlement européen et les élections européennes qui se dérouleront le dimanche 26 mai, rendez-vous en Mairie, 6, place Gambetta du lundi 3 juin au lundi 17 juin.

Alors sans plus attendre, venez fêter l’Europe dans le 20e !

Dernière mise à jour le vendredi 3 mai 2019
Crédit photo : Flickr (CC by Niccolò Caranti)

* obligatoire
Civilité  *