Le 20e célèbre l'égalité femmes-hommes

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes (le 8 mars), plusieurs événements sont organisés dans le 20e. Nous vous donnons notamment rendez-vous le samedi 9 mars pour le festival Femmes plurielles en mairie et le mardi 12 pour une projection-débat autour de l'empowerment des femmes dans la création au Pavillon Carré de Baudouin.

Femmes plurielles - Samedi 9 mars

La mairie du 20e accueille l'événement Femmes plurielles le samedi 9 mars 2019, de 10h à 21h.

Au programme ; espace bien-être, cours de danse, cours d'anti-gym, voyages olfactif s, ateliers de cosmétique naturelle, expo-ventes, défilé de mode...

L'empowerment des femmes dans la création (projection-débat) - Mardi 12 mars

L'association Femmes & Cinéma propose une projection de courts-métrages et d'extraits vidéo suivie d'un débat autour de l'empowerment des femmes dans la création, au le 12 mars de 18h30 à 21h30, au Pavillon Carré de Baudouin.

Femmes & Cinéma a pour mission d'apporter un regard sur le cinéma sans stéréotypes de sexe, de lutter contre le sexisme dans les métiers liés à l'image et propose une meilleure représentation des femmes à l’écran. L'association développe des projets d'éducation à l'image, produit également une collection de films sur le thème des femmes dans le milieu professionnel et organise des moments d’échanges et de débats.

Inscriptions souhaitées avant le 11 mars 2019 en suivant ce lien

Mardi de l’inclusion : Égalité femmes-hommes - Mardi 12 mars

La Mairie du 20e organise un nouvel Mardi de l'inclusion le 12 mars à 18 heures. Quelques jours après la Journée internationale des droits des femmes, les invités échangeront autour de la thématique de l'égalité femmes/hommes.

Mardi 12 mars 2019 à 18h

Mairie du 20e (Salle du Conseil)

Inscriptions

Les Mardis de l’inclusion mettent à l’honneur, chaque mois, des porteurs d’initiatives locale de l'arrondissement ou d'ailleurs dans la capitale reconnus dans leur domaine.

Femmes en actions - Vendredi 22 mars & 23 mars

Femmes en action, forum d'initiatives locales autour de l'égalité femmes-hommes, revient pour sa 8e édition ! Au programme cette année : ateliers artistique, do it yourself, débats et conférences (histoire des droits des femmes, inclusion numérique, entrepreneuriat au féminin, etc.)...

Retrouvez le programme ci-dessous.

Dernière mise à jour le lundi 18 mars 2019

* obligatoire