La Nuit des débats - Vendredi 7 décembre

• 4 décembre 2018
  • Mis à jour le 4 décembre 2018
  • Vie citoyenne

Le vendredi 7 décembre, la Ville de Paris organise une nouvelle Nuit des débats. Qui a dit que la nuit portait conseil ? Petit tour des débats organisés dans le 20e.

L'implication citoyenne dans le fonctionnement de la Ville de Paris

Que pensent les Parisiens des initiatives de la Ville de Paris pour leur participation au fonctionnement de la cité ? Peut-on, doit-on aller plus loin ?

Ce débat mouvant proposé par Le Pacte Civique permettra à chacun de communiquer ses connaissances et d'en acquérir de nouvelles.

19h à la Halle Belleville (27 rue Piat)

Quelle Maison des citoyens demain à Paris ?

Et si on créait à Paris une grande Maison des citoyens qui accueillerait les acteurs et les citoyens désirant s'engager pour développer l'engagement et la participation citoyenne ?

Ce débat est une invitation à imaginer collectivement ce lieu : où ? comment ? quand ? qui ? quoi ? pourquoi ?

18h à la MVAC (18 rue Ramus)

Quelles solutions pour le sport pour tous à Paris ?

Dans 6 ans, Paris accueillera les Jeux Olympiques et paralympiques. Il est donc temps de se poser quelques questions sur le sport à Paris et s'interroger notamment sur la place du sport citoyen, du sport-santé, du sport accessible et du sport du quotidien.

20h30 au Super Café (16 rue de Fontarabie)

Projection Tumaranké : un atelier de storytelling pour jeunes réfugiés

Projection suivi d'un débat sur l'intégration des jeunes réfugiés mineurs non accompagnés

Autour du film : En Sicile, un atelier d’éducation à l’image et de storytelling invite des migrants mineurs non-accompagnés, récemment arrivés en Italie à se raconter en utilisant leur smartphone. Le résultat est un surprenant journal intime qui nous fait découvrir une insertion culturelle possible, jetant ainsi les bases d’un futur en commun.

18h00 à la Bellevilloise (19-21 rue Boyer)

Tout le programme de la Nuit

Rendez-vous sur le site de la Nuit des débats pour découvrir tout le programme à Paris.

Dernière mise à jour le mardi 4 décembre 2018

* obligatoire