Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/11/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Mise à jour le 24/11/2020
À l'occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre), la Mairie du 20e soutient de nombreux événements fin novembre. Et notamment :

Projection de plusieurs courts-métrages inédits sur les mariages forcés et/ou précoces

Mercredi 27 novembre à partir de 13h30 au PCB
Organisé par l’association GAMS, en partenariat avec la Mairie du 20e.
Seront présentés des films de l’UNICEF France, Plan International Belgique, le film

14 millions de cris de Lisa Azuelos, et Générations sacrifiées de Logan Boudaby (sous réserve). L’UNICEF, Plan International Belgique ainsi que les étudiants et étudiantes de l’IUT de Saint-Denis animeront les échanges. Une dizaine d’œuvres de l’artiste Jacqueline Decoux-Bechaud et des photos de Pierre Lepage sur les femmes et les adolescents du monde entier seront exposées.

Stand d'information des Points d'accès au droit (PAD)

Vendredi 30 novembre de 9h à 16h30 dans le hall de la mairie du 20e
Les Points d’accès au droit (PAD) du 20e ainsi que les associations membres du réseau violences conjugales du 20e tiendront un stand d’information afin de sensibiliser le public aux violences faites aux femmes.