Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Vous pourrez trouver une information plus récente sur cette page.

Jeunes artistes du 20e, inscrivez-vous au tremplin Propulsion 2019 !

Mise à jour le 27/03/2019
Revenir en haut
La Mairie du 20e, Les Plateaux Sauvages et Le Regard du Cygne, en collaboration avec la MPAA, propose le tremplin Propulsion imaginé pour révéler les talents du 20e et leur proposer un accompagnement professionnel dans le développement de leur projet artistique.

Un tremplin qui invite les participants à la création d’une forme chorégraphique, dramatique ou performative.

Propulsion récompense deux projets :
>> Le prix du jury : Une dotation financière de 1000€ destinée au développement artistique du projet.
Un accueil en résidence par une ou plusieurs structures organisatrices du tremplin avec une sortie de résidence pour gagner en visibilité auprès des professionnels. Un accompagnement en développement et des conseils stratégiques pour mieux communiquer, produire, diffuser.
>> Le prix du public : Une dotation financière de 500€ destinée au développement artistique du projet.

Tout artiste amateur ou groupe d’artistes amateurs, constitué ou pas en association. Le porteur du projet (metteur en scène, auteur, chorégraphe ou interprète) doit être âgé de 18 à 30 ans et être domicilié dans le 20e arrondissement.

C’est très simple ! En 3 étapes !
1. Rendez-vous sur www.tremplinpropulsion.fr
2. Téléchargez et remplissez le dossier de candidature
3. Renvoyez-le :

- soit par mail à l’adresse : [candidature puis tremplinpropulsion.fr après le signe @]pnaqvqngher@gerzcyvacebchyfvba.se[candidature puis tremplinpropulsion.fr après le signe @]
- soit via le formulaire en ligne
N’oubliez pas de joindre :
- tout élément qui vous semble utile à la bonne compréhension de votre projet (textes, photos, liens vidéo, schémas, CV ou biographies de l’équipe artistique…)
- Si vous êtes constitués en association : copies des statuts et de parution au Journal Officiel

Édition 2020

Après le succès des deux premières éditions, l'événement revient en 2020 !

1) Inscriptions avant le 31 décembre 2019.
2) Vendredi 7 février : Auditions de 20 projets sélectionnés à la MPAA / Saint-Blaise :
  • Présentation d'une forme artistique de 5 à 10 minutes et entretien avec le porteur de projet
  • Annonce des 6 projets sélectionnés pour la finale
3) Février - Mai 2020 : Mise à disposion d'espaces de répétitions au Regard du Cygne, aux Plateaux Sauvages et la MPAA / Saint-Blaise.
4) Semaine du 11 mai 2020 : Répétitions générales au Plateaux Sauvages
5) Samedi 16 mai 2020 à 16h : Finale ouverte au public aux Plateaux Sauvages :
  • Présentation d'une forme artistique de 15 à 30 minutes
  • Sélection de deux lauréats : Prix du jury et Prix du public

Édition 2019

Le tremplin Propulsion a fait son retour en 2019 pour laisser les jeunes de 18 à 25 ans s'exprimer à travers la danse, le théâtre ou encore de la performance, et leur permettre, s'ils obtiennent la 1re place, de porter leur projet et de les aider professionnellement.