Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Fermeture de la station Pyrénées du 25 septembre au 19 novembre

Mise à jour le 17/09/2020
Metro Pyrénées fermé pour cause de travaux
La station de métro Pyrénées (ligne 11) est fermée du vendredi 25 septembre au jeudi 19 novembre 2020 inclus. Des travaux sont réalisés par la RATP pour moderniser la station en vue du futur prolongement de la ligne 11 vers l’Est.

La conséquence des travaux à Pyrénées

La station Pyrénées sera fermée du 25 septembre au 19 novembre inclus. Les trains de la ligne 11 ne marquent pas l'arrêt à la station Pyrénées. Les accès au métro se font par les stations Belleville à 650 mètres et Jourdain à 350 mètres. Les lignes de bus 20 et 71 restent à votre disposition. Un guidage à l'extérieur est également prévu pour orienter.

Les travaux prévus dans la station Pyrénées

Les travaux prévus sont les suivants :
  • Modernisation de la station (rehausse des quais, renforcement de la structure des quais et pose d’un nouveau carrelage)
  • Installation d’un escalier mécanique
  • Création d’un accès supplémentaire rue Simon Bolivar
Ces travaux visent aussi à adapter les quais en prévision de l’arrivée du futur matériel roulant avec passage de 4 à 5 voitures dans la perspective du prolongement de la ligne 11 à l’Est. Le but : répondre à l’augmentation attendue du nombre de voyageurs.

Les travaux sur la ligne 11 en vue de son prolongement

Les quais de toutes les stations de ligne 11 doivent être réhabilités pour accueillir le nouveau matériel roulant à 5 voitures.
Ces travaux ont déjà été réalisés à Châtelet, Hôtel de Ville, Rambuteau, République, Goncourt, Belleville, Place des Fêtes et Télégraphe.
Des travaux sur la ligne 11 en 2021

D'importants travaux sont également prévus en 2021 sur la ligne 11, notamment à Jourdain, mais aussi à Mairie des Lilas et Arts et Métiers.

Le prolongement de la ligne 11 : une ouverture vers l’Est de Paris

La ligne 11 va être prolongée jusqu’à la future station Rosny-Bois-Perrier, à Rosny-sous-Bois. Elle gagnera ainsi 6 nouvelles stations. Rosny-Bois-Perrier deviendra à terme le lieu de correspondance avec le RER E et la future ligne 15.