Et 20 l'été revient pour sa 11e édition !

Le festival ET 20 L’ÉTÉ créé par la Mairie du 20e, qui promeut les arts dans la rue, revient pour une 11e édition du 21 au 24 juin. 11 compagnies font leurs les places, parcs et rues du 20e pour 30 représentations gratuites et ouvertes à tous.

Théâtre de rue, danse, mime… : le festival ET 20 L’ÉTÉ, créé par la Mairie du 20e et co-organisé avec l’association Paris Culture 20, propose 30 représentations uniques in situ avec le concours de 11 compagnies expérimentées.

Parce qu’ils sont joués en plein air, ces spectacles sont des représentations et des expériences uniques, fruits de l’environnement et de l’interaction avec le public.

Certains spectacles présentés sont d’ailleurs participatifs. Toute personne, avec ou sans expérience, souhaitant participer à la création ou jouer est la bienvenue. Les volontaires seront formés en amont lors de plusieurs ateliers organisés avec la MPAA Saint-Blaise, autre partenaire du festival.

Cette année, ET 20 L’ÉTÉ inscrit dans sa programmation la Fête de la musique du 20e. Le bal participatif Balatroc de la compagnie Sauf le Dimanche est proposé le 21 juin, dans le kiosque à musique du square Édouard Vaillant.

Le festival fête ses dix ans cette année

Créé en 2008 par la Mairie du 20e avec comme objectif de rendre accessibles les arts vivants au plus grand nombre en faisant le pari de la représentation in situ, ET 20 L’ÉTÉ s’est enrichi et agrandi au fil des éditions. Cette année encore, la programmation du festival démontre que l’ambition de la Mairie du 20e de donner accès à tous à une offre culturelle de qualité est intacte.

Pour sa 11e édition, le festival Et 20 l’Été recherche des bénévoles.

Pour participer à la diffusion des supports de communication (du 9 mai au 20 juin) ou pendant le festival (du 21 au 24 juin) pour encadrer les représentations ou tenir les stands, contactez :

Prod.et20lete@gmail.com / 01 43 15 22 73

Une programmation riche et pour tous les goûts

- Le bal participatif Balatroc par Sauf le Dimanche ;

- Le duo de danseurs-circassiens Turn Around Boy de Le Grand Jeté ! ;

- Le mystérieux Hémilogue, pièce de théâtre de rue par Akalmie Celcius ;

- La création chantée et dansée Le Sacre par le collectif La Ville en feu ;

- Loin, création 2018 de La Débordante autour du chant et de la danse ;

- Deux Rien, par la Compagnie Comme Si, autour de deux clowns sans-abri ;

- La réflexion autour de la corporalité avec le spectacle de danse Oui ! par Microfocus ;

- Le spectacle participatif en déambulation, Regards en biais, par La Hurlante ;

- Commandeau, autre spectacle participatif, clin d’œil chorégraphique aux jeux d’eau, bassins et fontaines des grands parcs royaux par Pernette ;

- Installation plastique et théâtre avec An Apple A Day par Adada ;

- La lenteur des nus, spectacle participatif entre danse et performance, par Lotus Eddé Khouri.

Consultez le livret du festival !

accepter

Dernière mise à jour le lundi 18 juin 2018