Entrez dans le mouvement Hip-Hop avec MEMO au Pavillon Carré de Baudouin

Du 2 février au 31 mars 2018, venez célébrer ou découvrir la mémoire du Hip-Hop au Pavillon Carré de Baudouin.

La gratuité et la qualité des expositions au PCB sont essentielles pour rendre la culture accessible à tous.

Frédérique Calandra,
Maire du 20e

UN FONDS D’ARCHIVES PRÉSENTÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS

En présentant une partie du fonds d’archives de l’association RStyle, l’exposition « Mémo» questionne la place de la mémoire du Hip Hop dans nos sociétés actuelles, cherchant à interpeller le visiteur.

François Gautret, fondateur de l’association RStyle, capture, saisit et collecte des instants majeurs de l’histoire du Hip Hop constituant aujourd’hui l’un des fonds les plus importants d’Europe. Auprès des artistes, dans les salles de concerts ou dans la rue, il filme, photographie et archive. Avec « Mémo », ces fragments d’histoire, pour la plupart pièces inédites, seront pour la première fois montrés au public.

UNE EXPOSITION IMMERSIVES

Vidéos, enregistrements, ambiances sonores, photographies, maquettes... à travers ces objets, mis en scène dans une scénographie inédite, l’exposition invite à vivre le Hip Hop par le prisme des énergies qu’il génère ; créer, inventer, exister, s’affirmer ou encore défier l’ordre établi... Acteur, plus que simple observateur, le visiteur pourra déambuler dans les différentes salles, renouvelant à chaque fois ses expériences et ses sensations.

Pavillon Carré de Beaudouin, 121 rue de Ménilmontant 75020 Paris

Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 18h

Visites guidées gratuites chaque samedi à 15h

"Après une immersion dans l’intimité créative de graffeurs internationalement reconnus, Le Pavillon Carré de Baudouin, lieu culturel du 20e arrondissement de Paris, continue de s’ouvrir aux cultures urbaines.

La gratuité et la qualité de l’exposition comme des visites guidées du samedi marquent notre volonté de rendre la culture accessible à tous, sans condition."

Frédérique Calandra

Maire du 20e