Commémorations du 11 novembre dans le 20e

Mise à jour le 08/11/2022
Comme chaque année, la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale aura lieu les 10 et 11 novembre. Venez assister aux cérémonies en mémoire des combattantes et combattants morts pour la liberté, à la mairie du 20e, au cimetière du Père Lachaise ou devant le Monument aux morts parisiens de la Première Guerre mondiale.

Qui donc saura jamais que de fois j’ai pleuré
Ma génération sur ton trépas sacré

Guillaume Apollinaire
Chant de l’honneur

Jeudi 10 novembre 2022

Cérémonie de la Mairie du 20e devant le monument aux morts de la mairie du 20e

18h à 19h : ravivement de la flamme du souvenir et lectures de textes devant le monument aux morts de la mairie du 20e arrondissement.

Vendredi 11 novembre 2022

Cérémonie de la Mairie du 20e au cimetière du Père Lachaise

13h30 à 14h30 : cérémonie consacrée au fleurissement des stèles dédiées aux soldats polonais, arméniens, grecs, tchèques, slovaques, belges, garibaldiens et russes.
(entrée par la rue des Rondeaux)

Cérémonie de la Mairie du 20e devant le monument aux morts de la mairie du 20e

14h45 : dépôt de gerbe de fleurs et temps de recueillement devant le Monument aux Morts de la Mairie du 20e arrondissement.

Cérémonie de la Ville de Paris devant le monument aux morts parisiens

Cérémonie au monument aux morts parisiens (enceinte extérieure du Cimetière du Père Lachaise, boulevard de Ménilmontant)

Les commémorations du 11 novembre 2020