Budget participatif 2019 : votez pour vos projets préférés !

Du 6 au 22 septembre, votez pour vos projets préférés du Budget participatif ! Sur l'un des nombreux points de vote ou sur la plateforme en ligne dédiée, donnez votre voix à 4 projets pour le 20e et 4 autres pour tout Paris... pour faire Paris à votre idée !

Découvrez les projets proposés

Découvrez les projets proposés par les Parisiennes et les Parisiens mis au vote cette année sur la plateforme du Budget participatif.

22 projets concernent le 20e arrondissement. Cliquez ici pour les découvrir.

Votez sur l'un des points de vote dans l'arrondissement

De nombreuses urnes fixes et mobiles sont installées dans l'arrondissement pendant toute la durée du vote :

• Mairie du 20e : du lundi au vendredi pendant toute la période
  • Pavillon Carré de Baudouin : vendredi 6, samedi 7, mardi 10, vendredi 13, samedi 14, mardi 17, vendredi 20 et samedi 21 septembre
  • Piscine George Vallerey : vendredi 6, samedi 7, lundi 9, mardi 10, mercredi 11, samedi 14, mardi 17, vendredi 20, samedi 21 septembre
  • Médiathèque Marguerite Duras : du vendredi 6 au dimanche 15 septembre
  • Bibliothèque Assia Djebar : du mardi 17 au samedi 21 septembre
  • Conservatoire Georges Bizet : mercredi 11, vendredi 13 et samedi 14 septembre
  • Portes ouvertes de la MJC des Hauts de Belleville : samedi 7 et dimanche 8 septembre
  • Fête des associations : samedi 14 septembre
  • Food Market de Belleville : jeudi 12 septembre
  • Fête du sport de Village Jourdain : dimanche 8 septembre
  • Vide grenier du passage de la Providence : samedi 7 septembre

D'autres urnes seront installées ponctuellement dans l'arrondissement :

• au centre sportif Louis Lumière
  • aux centres Paris Anim' Mahalia Jackson et Ken Saro Wiwa
  • dans les collèges Pierre Mendès France, Flora Tristan, Jean Perrin et Robert Doisneau
  • sur les marchés Réunion et Belgrand
  • à la piscine Alfred Nakache

Venez rencontrer et discuter avec les équipes du Budget participatif qui seront ravis de vous présenter les projets mis au vote cette année.

Votez en ligne

Le Budget participatif, c'est aussi en ligne. Découvrez les projets et votez directement sur la plateforme : budgetparticipatif.paris.fr

Suivez l'évolution des projets lauréats des éditions précédentes

C'est la 6e édition du Budget participatif à Paris ! De nombreux projets sont sortis de terre depuis 2014. Découvrez tous sur la plateforme dédiée.

Dernière mise à jour le jeudi 12 septembre 2019

* obligatoire