Budget participatif 2019 : les lauréats

Pendant 17 jours, plus de 10 000 habitants du 20e se sont exprimés pour choisir les projets qu’ils souhaitaient voir réalisés dans leur quartier.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées dans ce dispositif, pour déposer des projets ou pour en faire leur promotion et merci à tous ceux qui ont voté !

Voici la liste des projets lauréats :

Pour végétaliser la rue des Pyrénées dans sa partie entre la place Gambetta et la rue de Ménilmontant, sous forme de pleine terre ou de jardinière.

Pour viabiliser et ouvrir aux piétons la partie de la Petite Ceinture entre le cours de Vincennes et la rue du Volga, tout en préservant la végétalisation existante. Ce travail sera fait en lien avec SNCF et en concertation avec les habitants.

Pour ajouter de la verdure dans le quartiers des Maréchaux comme par exemple dans les rues Louis Ganne ou Schubert.

Pour faciliter la pratique des nouveaux sports et améliorer le bien-être des sportifs, par exemple en modernisant les vestiaires d’un gymnase.

Pour réagencer et agrandir la salle d’activité du local de l’UNRPA, afin de pouvoir intensifier l’offre d’activité et accueillir plus de personnes.

Pour réaliser un traçage de roller derby dans le gymnase Louis Lumière, rénover le skatepark des Fougères et ajouter 5 voies d’escalade sur le mur du gymnase Paul Meurice.

Pour créer un laboratoire de fabrication numérique à la médiathèque afin de rendre accessible les outils numériques innovants (imprimante 3d, découpe laser, etc.).

Pour installer un poulailler sur la Petite Ceinture, rue de la Mare.

Pour réaliser une fresque mémorielle sur la Commune de Paris, à l’emplacement symbolique du mur du parc de Belleville (sous réserve de l’accord des architectes des bâtiments de France).

Pour rénover et valoriser le Pavillon Carré de Baudouin grâce à des interventions esthétiques et techniques (peinture, signalétique, etc.).

Pour poser des nouveaux revêtements pour le terrain de foot et pour le terrain de basket.

Pour aménager un espace convivial et mutualisé dans le jardin Frida Khalo. Cet espace sera géré par un collectif d’habitants.

Pour faciliter les événements artistiques dans le quartier.

Pour mettre en valeur ce passage très emprunté grâce à une remise en peinture ou la pose d’une mosaïque (sous réserve de l’accord des architectes des bâtiments de France).

Pour connaitre les projets lauréats au niveau parisien, ou pour avoir plus de renseignement sur les projets du 20e c’est par ici

Dernière mise à jour le mercredi 2 octobre 2019