Service

1er Café de l'inclusion du 20e - mardi 9 octobre

Mise à jour le 19/10/2018
Le 1er Café de l’inclusion du 20e aura lieu le mardi 9 octobre à 18h dans la salle du conseil de la mairie du 20e en présence d'élus de l'arrondissement, dont le délégué à la Maire du 20e en charge de la Ville inclusive, Hamou Bouakkaz, et de structures actives dans le domaine.
Comment faire de l'école un lieu où les inégalités de destin se résorbent ? Comment donner à chaque élève des opportunités de se découvrir, de se dépasser et de trouver le chemin de l'empathie avec ses condisciples ? Autant de questions auxquels nous essayerons de répondre tous ensemble mardi 9 octobre pour la grande première des Cafés de l'inclusion du 20e.
Venez nombreux échanger autour de quatre initiatives reconnues dans le champ de la réussite éducative : tutorat d’élèves en situation de handicap, ateliers de pratique artistique pour tous, programmes de raccrochage scolaire… Une pluralité d'innovations portées par des acteurs innovants et actifs existent et elles n’attendent pas que toutes les conditions soient réunies pour développer des solutions éducatives concrètes.
L’association Môm’artre, le programme Booster d’Unis-Cité, le dispositif de tutorat PHARES et l'école Montessori Graine à Grandir du 20e sont autant d’acteurs et d'actions inspirants qui méritent d’être connus et valorisés. Ils seront présents lors de ce premier Café de l'inclusion.
Inscriptions gratuites sur Eventbrite.