Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
 

SIMPA : l'annuaire associatif parisien

Mairie du 20e

Mis en place par la Ville de Paris, le Système d'information multi-services des partenaires associatifs (SIMPA) donne accès à un bouquet de télé-services qui sera progressivement enrichi.

Il vous permet :

  • - de référencer gratuitement votre association sur Paris.fr et les sites des mairies d'arrondissement
  • - de déposer vos documents liés à vos demandes de subventions
  • - de demander des créneaux dans les équipements sportifs de la ville de Paris


Communiquez

Pour bénéficier gratuitement du référencement de votre association sur Paris.fr, créez un compte pour votre association sur SIMPA en renseignant toutes les informations administratives. Une fois votre inscription validée (2 jours ouvrables), vous serez automatiquement référencé dans l'annuaire.

Les internautes auront ensuite accès à vos coordonnées en consultant l'annuaire SIMPA sur le site de la mairie du 20e ainsi que sur Paris.fr et sur les autres sites d'arrondissements de la ville de Paris.

Grâce à SIMPA, vous pouvez créer une page aux couleurs de votre association avec le descriptif de votre activité et l'illustration de votre choix. Modifiez-les comme vous le souhaitez et laissez-nous faire le reste. Pour ce faire, connectez vous sur votre compte SIMPA et renseignez les éléments complémentaires (descriptif, logo, visuels...).


Gérez vos démarches administratives en ligne

L'inscription au portail SIMPA permet aux associations de réaliser leurs démarches avec la Ville de Paris directement en ligne. Ainsi Il vous donne accès à un bouquet de télé-services qui sera progressivement enrichi (simplification des demandes de subventions, envoi de bilans, compte de résultats en ligne...).

Ce service est en cours de dématérialisation mais dès aujourd'h ui vous pouvez alléger votre dossier papier en nous communiquant vos bilans, compte de résultats,…


Réservez des équipements sportifs

Désormais, les associations sportives devront passer par SIMPA pour réserver des créneaux horaires dans les équipements sportifs de la ville de Paris.
Les inscriptions sont ouvertes de fin décembre à fin février pour la saison sportive qui commencera au cours du mois de septembre prochain.

 

>> Pour s'inscrire, cliquez ici.

 

 

 
-->