Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Tourisme > Tourisme et handicap
 

Tourisme et handicap

Mairie du 20e Le label national Tourisme & Handicap a été créé en 2001. Son rôle est d'apporter une information fiable, homogène, descriptive et objective sur l'accessibilité des sites et équipements touristiques, en tenant compte des 4 grands types de handicap : auditif, mental, visuel et moteur.

Sa vocation est également de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l'offre généraliste des prestations touristiques, en particulier pour l'hébergement (hôtels, auberges de jeunesse, résidences de tourisme, campings… ), la restauration (restaurants, bars, brasseries...), les sites culturels (musées, monuments, châteaux, jardins…) et les sites de loisirs (parcs à thème, salles de spectacles, piscines, base de loisirs...).

Un site est labellisé pour un, deux, trois ou quatre types de handicap, après vérification de l'accessibilité. Le label garantit ainsi une accessibilité du site en toute autonomie.

L'Ile-de-France s'est associée à cette démarche et l' Office du tourisme et des congrès de Paris contribue à faire connaître les sites labellisés.

Pour retrouver ces établissements, consultez www.parisinfo.com : vous les retrouverez, pour chaque thématique, dans la rubrique "Tourisme & Handicap ou personnes handicapées".

 
-->