Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
 

Le Comité Emploi du 20e

Le 22 octobre 2009, la mairie du 20e a lancé une nouvelle structure : le Comité Emploi, qui réuni les organismes de l'arrondissement s'occupant de l'emploi et de l'insertion.

Sous l'égide de Francine Vincent-Dard, adjointe à la maire du 20e chargée du développement économique, de l'artisanat et du commerce, ce comité a pour objectif d'être un lieu de discussions et d'échanges entre les différents partenaires emploi du 20e.

A travers ces échanges, il permettra de faire le point de la situation de l'emploi dans l'arrondissement et de mieux faire entrer en synergie les efforts de chacun grâce à une meilleure connaissance des activités de chacune des structures. Il a également pour vocation de faire le point sur certains dossiers comme les clauses d'insertion.

Les premiers travaux de ce Comité Emploi porteront sur la création d'une brochure recensant les différentes structures intervenant dans le domaine de l'emploi dans l'arrondissement, et sur la rédaction d'un état des lieux concernant la situation de l'emploi dans le 20e.

Une première réunion a eu lieu le 22 octobre 2009. Un premier projet d'insertion a été travaillé avec la RATP dans le cadre de la reconstruction du dépôt de bus rue de Lagny. Il concerne l'embauche de vingt jeunes de 16 à 25 ans en contrat de professionnalisation. Plusieurs de ces contrats porteront sur les métiers du transport, des services et des voies (en formation qualifiante), d'autres sur les métiers de la maintenance (en formation diplômante : CAP ou Bac Pro de maintenance). L'intérêt de ce projet est que ces jeunes seront recrutés du niveau 3e à terminale, sans nécessité de diplôme. Tous seront rémunérés pendant la durée du contrat de professionnalisation et l'objectif est qu'ils soient tous définitivement recrutés par la RATP à la fin de ce premier contrat.

 
-->