Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
 

Et 20 l'été 2012

Mairie du 20e

L'édition 2012 du festival a proposé dix spectacles plus surprenants et atypiques les uns que les autres dans les rues du 20e arrondissement.

Et 20 l'été est un festival dédié aux arts dans la rue, organisé par la mairie du 20e avec l'association Paris Culture 20e . Tous les spectacles sont gratuits et se déroulent dans l'espace public. Du farfelu à l'inquiétant, l'intervention artistique doit permettre de détourner, questionner, magnifier, malmener, jouer avec les représentations de notre espace urbain quotidien.

L'édition 2012 s'est tenue du 16 au 24 juin avec dix spectacles gratuits dans l'espace public : la Statue du Studio 21bis a parcouru l'arrondissement, éclairant les passants et passages de sa liberté si fragile, tandis que les compagnies Yann Lheureux et Messieurs-Mesdames ont proposé une bal(l)ade dansée et musicale autour du quartier Saint-Fargeau/Gambetta. Le premier weekend du festival, la compagnie Retouramont nous a également donné un léger penchant au vertige avec sa danse poétique sur la place Alphonse Allais et la compagnie Irène K. a étiré des fils entre réalité et imaginaire avec son  Inside Time / Outside Space sur la place de la Réunion. Le 17 juin, jusque tard dans la nuit, les curieux ont pu s'essayer à une installation sensible, tactile, sonore et lumineuse créée par Scénocosme dans le square de la Salamandre, avant de découvrir le lendemain le Montre d'humanité de la Compagnie n°8 dans le jardin du pavillon Carré de Baudouin. Pour les derniers jours de cette édition, entre les rayons de soleil et les gouttes de pluie, les participants ont pu s'abriter sous les parapluie des Dames en noir aux alentours du cimetière du Père-Lachaise ou encore discuter avec le drôle d' Oiseau de Compagnie Les Apostrophés et les hommes scotchés de la Compagnie Mi-Octobre. Le festival s'est terminé à Belleville avec le conte philosophique et déambulatoire Be Claude de la Compagnie 1WATT.

La mairie du 20e remercie l'ensemble des bénévoles et des participants à cette édition.

 


A partir de la rentrée, l'équipe du festival proposera désormais des rendez-vous réguliers tout au long de l'année. Le principe restera le même : des spectacles gratuits pour tous et en plein air, des rencontres entre arts, espaces urbains et spectateurs qui bousculent le regard de chacun sur son environnement quotidien.

 
-->