Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Exposition de Lek et Sowat au Pavillon Carré de Baudouin

Exposition de Lek et Sowat au Pavillon Carré de Baudouin

Exposition de Lek et Sowat au Pavillon Carré de Baudouin

Que se passe-t-il au Pavillon Carré de Baudouin? Fermé depuis le 21 janvier, l’établissement culturel du 20e arrondissement ne rouvrira ses portes que le 24 mars prochain. Transformé en atelier géant, le Pavillon a été investi par les artistes Lek et Sowat pour monter leur exposition dont les œuvres sont réalisées in situ.
Le Pavillon Carré de Baudouin reste ouvert pour la programmation des conférences IAS

Lek et Sowat travaillent en binôme depuis 2010. Ils partagent un goût pour l’Urbex (Exploration Urbaine), discipline qui consiste à explorer la ville à la recherche de ruines industrielles.

Poussant les limites du graffiti traditionnel, leurs expérimentations plastiques réunissent abstractions architecturales, calligraphies, installations précaires, vidéos, photographies et archéologie, à mesure qu’ils investissent les
interstices du territoire qui les entoure.
Pour leur première exposition commune à Paris depuis leur retour de la Villa Médicis, les deux artistes investissent le Pavillon Carré de Baudouin pendant quatre mois.

Sous le commissariat de Elise Herszkowicz, directrice de l’association Art Azoï, Lek et Sowat poursuivent leur travail sur la mémoire, la trace et l’in situ, en déployant un ensemble d’oeuvres éphémères dans les 400 m² du bâtiment.

Peintures murales temporaires, vitraux réalisés à partir de mobilier urbain, installations bâties sur les ruines de l’exposition qui les précède, projection de films, d’archives et de fragments de vie, travaux alimentaires ou d’atelier articulent ce travail et la proposition artistique qui en résultera.

C’est par une approche résolument multidisciplinaire que les deux artistes entendent mettre en perspective, pièce par pièce, leur processus créatif et ses coulisses.

Délaissant les friches industrielles dans lesquelles ils ont l’habitude d’opérer, Lek & Sowat continuent ainsi d’interroger l’institutionnalisation de l’art urbain et les contradictions qu’elle implique.

Vernissage jeudi 23 mars à 18h
Exposition vendredi 24 mars au samedi 22 juillet
Visites guidées tous les samedis à partir de 15h, gratuites
Conférence mardi 4 avril à 19h, auditorium , en présence des artistes



 
 
 

Toute l'actualité du 20e

 
-->