Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 

Journées de l’Artisanat à Belleville

Plus que tout autre quartier de Paris, l’histoire de Belleville s’est beaucoup construite à travers ses métiers, principalement son activité artisanale. Très renommée pour la qualité de sa production en atelier et ses savoir-faire, le travail des métaux, du bois, du cuir et du textile y était particulièrement développé.
Suite à la mobilisation du quartier pour la défense d’une métallerie rue Ramponeau menacée de destruction, les bellevillois ont réalisé l’enjeu d’avenir que représente pour la vie du quartier, le maintien de l’activité artisanale et de petite industrie.
En écho à ces mobilisations, le Conseil de quartier Belleville a souhaité mettre en lumière cette activité artisanale, toujours porteuse de vitalité. Défendre l’activité au coeur de la ville et favoriser la transmission des savoir-faire sont les maitres mots des Journées de l’Artisanat à Belleville, dont la 1ère édition se tiendra les 15 et 16 octobre 2016.
Bien ancré dans la réalité d’aujourd’hui, l’artisanat à Belleville est sans nul doute une passerelle vers l’avenir !

 

60 artisans vous accueillent !
Bijoutiers, céramistes, couturiers, doreurs, encadreurs, menuisiers, métalliers, restaurateurs d’oeuvres d’art, selliers-maroquiniers, vitraillistes …

 

30 ateliers et 2 expositions collectives à découvrir !

Avec un focus sur :

- La transmission des savoir-faire
- L’histoire de l’artisanat à Belleville
- Les enjeux de l’activité au cœur de la ville



 
 
-->