Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Paris lance la Carte Citoyenne

Paris lance la Carte Citoyenne

Paris est ouvert sur le monde par sa culture, tourné vers l’autre par sa générosité. Être citoyenne-citoyen de Paris aujourd’hui, c’est se reconnaître dans ces valeurs républicaines, aimer cette ville, s’engager, partager, découvrir et participer. Pour répondre à ces exigences, la mairie de Paris lance la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris.


Comment ça marche ?

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens sans condition d'âge ou de nationalité*. Chaque résident de la ville peut la demander et profiter de l'ensemble de l'offre proposée.

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est gratuite et sans engagement. Basée sur un système de demande et de participation volontaires, la réception de la Carte et l'inscription aux événements proposés est libre.

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est proposée automatiquement à toutes les écolières et tous les écoliers parisiens. Pour que chacun-e puisse se sentir citoyenne-citoyen dès le plus jeune âge, la Carte est proposée à tous les enfants scolarisés dans les écoles publiques de la ville. Les parents sont libres de la refuser.

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris peut être demandée à tout moment. En cliquant sur le bouton ci-dessous, chaque citoyenne-citoyen peut créer son compte et la commander ! En cas de difficulté d'accès à internet, la Carte peut être commandée au 3975 ou en mairie.


Plus d'infos ici



 
 
 

Toute l'actualité du 20e

 
-->