Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 

Les enfants sensibilisent à la propreté

Mardi 20 mars 2013, une animation de sensibilisation à la propreté a été organisée avec les enfants du Centre de loisirs Julien Lacroix, le services de la propreté du 20e, la mairie et le conseil de quartier.

La commission propreté du Conseil de quartier Belleville a organisé pour la deuxième année consécutive une animation de sensibilisation à la propreté avec les enfants du Centre de loisirs Julien Lacroix ( qui regroupe les enfants des écoles J. Lacroix , Etienne Dolet, Ramponneau et Mare ), le service de la propreté du 20e, la mairie et le conseil de quartier.

Sous l'égide de la mairie du 20e arrondissement, en lien avec les services de la propreté du 20e, (présence d'agents et de matériel), cette opération a été mise en place à l'initiative des membres de la commission propreté du conseil de quartier Belleville qui ont souhaité donner le signal fort d'une implication collective à la propreté de leur quartier. Les enfants de chaque école ont été encadrés par des enseignants, des parents d'élèves et des conseillers de quartier. Les enfants ont distribué des tracts sur la propreté et des fac-similés de contravention. Les parents ont été invités à venir à l'école et à suivre les enfants dans cette démarche.

La marche a débuté à 9h15 pour les 2 groupes au 16 rue Julien Lacroix et s'est terminée pour l’ensemble sur le boulevard de Belleville où une démonstration de balayage et de lavage a été faite par les agents de la propreté.



 
 
-->